Primature : pourquoi l’intérim du Premier ministre a été confié à son « protégé » Goumou…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Italie ! Le président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé samedi Bernard Goumou Premier ministre par intérim. Pourquoi?

Deux sources proches du Premier ministres disent toutes que Mohamed Béavogui a quitté Conakry hier pour l’étranger. Où ?

La première source indique à Mediaguinee que « le Premier ministre est parti en Italie -un pays qu’il connaît bien- pour quelques jours pour raisons personnelles ».

La seconde version renseigne plutôt que Mohamed Béavogui qui est en vacances pourrait se rendre au finish au Maroc pour un « check-up ». Notre informateur souligne qu’il n’y a rien de mal. Que c’est plutôt lié aux congés.

« Pour ne pas laisser le poste vacant, on a confié l’intérim au ministre Goumou. Le Premier ministre étant en vacances. Une façon d’éviter la paralysie des activités. Cette fois-ci, le gouvernement a préféré une rotation. Et sachez que ça va durer les trois prochains mois. C’est-à-dire que les ministres ne seront pas en vacances tous au même moment », insiste notre source.

Aussi faut-il noter que Bernard Goumou, actuel ministre du Commerce, est un proche de Béavogui. Selon certaines indiscrétions, il était sur la shortliste du Premier ministre comme « ministrable ».

Focus

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp