Prise en charge hospitalière gratuite : le président Alpha Condé au secours de plusieurs vieilles personnes

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre humanitaire, le Président de la République, Pr Alpha Condé prend l’initiative de soigner et de nourrir gratuitement des personnes âgées qui manquent de moyens à travers son slogan « gouverner autrement ».

Si gouverner autrement signifie la présentation des biens des ministres et directeurs qui participent à la gouvernance du pays depuis l’arrivée du président Alpha Condé à la magistrature suprême en 2010, la lutte contre le détournement des deniers publics, la lutte contre la corruption et l’impunité, c’est également aussi d’être à l’écoute de la population à majorité pauvre.

Ce qui pousse le président Alpha Condé et son équipe actuelle de procéder à la prise en charge médicale des vieilles personnes qui sont malades et couchées chez elles par manque de moyens financiers tant pour se soigner que pour se nourrir.

« Gouverner autrement, c’est d’apporter une assistance aux personnes âgées, c’est-à-dire ceux qui sont malades et n’ont pas la possibilité de se prendre en charge, ceux qui ne gagnent pas la nourriture, des personnes qui sont abandonnées, oubliées. Cette quatrième république doit offrir des opportunités à ces personnes », soutient Mohamed Saïd TOURE Inspecteur général de la jeunesse du parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel).

 A la question de savoir si cette action présidentielle n’est réservée qu’aux personnes qui ont soutenu le président Alpha Condé, Saïd Touré répond :

« Nous avons trente personnes couchées à l’hôpital Policlinique Chin Chin pour un début et nous comptons élargir jusqu’à l’intérieur du pays. Tout le monde est intéressé, que tu sois du RPG Arc-en-ciel ou non ».

En attendant l’élargissement de cette initiative présidentielle à l’intérieur du pays, les premières personnes bénéficiaires sont contentes d’être dans le programme de la nouvelle gouvernance du président Alpha Condé.

Amara Touré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.