Prison civile de Labé : ce sont 11 détenus qui ont tenté de s’évader ce matin, à leur tête un condamné à perpétuité (procureur) 

Print Friendly, PDF & Email

On en sait davantage sur la tentative d’évasion enregistrée ce matin à la prison civile de Labé, sise au quartier Kouroula 2.

Roger Béavogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, contacté par Mediaguinee, a indiqué que ce sont 11 prisonniers, à leur tête Alhassane Baldé condamné à perpétuité il y a quelques semaines, qui ont tenté de s’évader.

”Effectivement c’est Alhassane Baldé et son groupe, condamnés à perpétuité, qui voulaient s’évader. Alhassane et ses amis, au nombre de onze personnes ont planifié une évasion. C’est dans ça que le nommé Boubacar Bah alias Bagoua a blessé Sékou Loua, tous deux prisonniers. Ce dernier est accusé par ses amis de les empêcher de s’évader. Actuellement, ce sont ces 11 personnes qui ont tenté de s’évader, pas plus. C’est une paire de ciseaux que Bagoua a utilisé pour blessé grièvement Sékou Loua. Au moment où ils voulaient escalader la cour et prendre la fuite c’est en ce moment que les gardes pénitentiaires ont ouvert le feu pour les en empêcher. Ces tirs provenaient derrière la Cour., Actuellement, l’armée a été mise à notre disposition, l’escadron mobile et la police aussi, toutes ces forces sont sur le terrain au moment où je vous parle pour maîtriser la situation”, explique Roger Béavogui.

A la question de savoir si les militaires condamnés pour faits de violences en juin 2016 à Mali sont impliqués dans cette tentative d’évasion, le procureur a répondu par un non.

”Quant aux militaires condamnés hier, ils ne sont ni de loin ni de près impliqués dans cette tentative d’évasion, mais plutôt ceux qui voulaient s’évader ont voulu profiter de ça pour s’évader en les accusant d’être de la partie. Donc, ces militaires ne sont pas impliqués. D’ailleurs, leurs avocats ont décidé d’interjeter appel de leur condamnation”, précise-t-il.

Tidiane Diallo correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.