Prix de la Bonne Gouvernance 2016: Paul Moussa Diawara reçoit le prix du meilleur directeur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un réceptif hôtelier de la place qui a servi de cadres ce samedi 10 décembre 2016 pour la remise officielle du prix des meilleurs ministres, directeurs et les responsables des entreprises qui ont marqué l’année 2016. Cette 6ème édition de la  cérémonie dénommée ‘’Guinea Gouvernance Leadership Awards 2016’’ est organisée par la coordination des ONG pour la promotion de l’excellence et de la bonne gouvernance (COPE-Guinée).

Dans son intervention de circonstance, Paul Kamano, coordinateur général de la COPE-Guinée a tout d’abord précisé que dans cette 6ème édition, ‘’nous sommes intéressés dans les agences nationales, internationales, les départements et à tous les niveaux pour que chacun donne sa vision sur l’évolution de la gouvernance dans notre pays. Nous sommes aussi allés tout en intéressant aux rôles positifs joués par certains  chefs d’Etat. Donc, au cours  de cette cérémonie, un prix sera décerné au Chef de l’Etat pour toutes ses actions positives par la troisième république’’ a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a aussi annoncé que dans les prochaines éditions, le prix de la mauvaise gouvernance sera décerné aux départements qui n’ont pas eu de grands résultats souhaités. ‘’Donc, il faut avoir le courage de donner ce prix de la mauvaise gouvernance’’ a martelé entre autres Paul Kamano.

S’exprimant sur les démarches menées pour le choix des meilleurs ministres et directeurs de l’année 2016, le Coordinateur Paul Kamano a rassuré. ‘’On vous rassure que la COPE-Guinée dans sa démarche a fait appel à l’expertise des cabinets spécialisés aux sondages d’opinion pour choisir les meilleurs souligne-t-il.

Très satisfait d’avoir le prix de meilleur directeur, Paul Moussa Diawara, Directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) a précisé:

‘’C’est le travail bien fait qui vient d’être récompensé. Aujourd’hui, le prix que je reçois est un prix qui matérialise tous les nombreux efforts consentis depuis mon arrivée à la tête de l’OGP en avril 2014. Donc, il faut rappeler qu’avant 2014, la situation à l’OGP n’était pas de tout bonne.  Mais aujourd’hui, deux ans après, l’office guinéen de publicité est devenu une entreprise prospère sans risque de me tromper. De nos jours, l’OGP a ses agences dans les sept (7) régions administratives et dans les cinq (5) communes de Conakry. Et l’ouverture de ces agences ont permi de créer des centaines d’emplois aux jeunes guinéens…’’

Pour bon nombres d’oservateurs présents à ladite cérémonie, les organisateurs ne sont pas trompés en décernant un tel prix à Paul Moussa Diawara. Pour eux, ce jeune cadre (Paul Moussa Diawara) a prouvé et démontré qu’on peut bien faire confiance à la jeunesse guinéenne.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp