Prix du carburant: “le président de la République a demandé qu’on n’augmente pas” (Kassory)

Print Friendly, PDF & Email


Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a, lors de son passage dans l’émission “On Refait le Monde” de Djoma TV déclaré que le souhait est qu’on ne puisse pas augmenter le prix du carburant.
“(…) Le souhait est qu’on ne puisse pas augmenter. Depuis, je m’emploie à dire que toute la politique de ce gouvernement, c’est d’aider à soulager les populations. Mais l’évidence est là. Pour combien de temps, on ne peut pas augmenter ? Le gouvernement perd tous les mois 140 milliards sur le carburant… Pour le carburant, il y a une structure de prix qui éclate les revenus. Le gouvernement a ça, les distributeurs ont tant et les importateurs, les stockeurs, chaque segment. Le gouvernement, ses segments sont entrain de se volatiliser et ça nous fait une perte. Un manque à gagner de 140 milliards Gnf. Le président de la République, c’est vrai, il a demandé qu’on n’augmente pas. Qu’on fasse l’effort de payer les 140 milliards aussi longtemps possible. Parce que le marché est volatile avec l’espoir que les prix vont baisser. (…) C’est pourquoi, j’ai dit. J’espère que les prix diminuent mais si les prix ne diminuent pas, on sera obligés d’ajuster “, a assuré mercredi le chef du gouvernement guinéen.
Mamadou Yaya Barry

622266708

6 Commentaires
  1. M 2 mois il y a
    Repondre

    Pouvez-vous nous aider de savoir :

    Pourquoi les frontières entre la Guinée et certains pays limitrophes sont fermées ?

    Car cette situation n’est pas sans conséquences sur la population, par exemples :

    1- La flambée des prix des produits de première necessité au marché !!!, due au blocage du libre échange économiques entre pays,
    2- La détérioration du lien séculaire entre les peuples et même entre dirigeants
    3- Manque de promotion culturelle (Education, Art, …)

    ******* Pardon aider nous à comprendre cette situation. C’est vraiment inquiétant , tout ça!!!!

  2. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    Ce gouvernement navigue à vue.
    Le gouvernement n’a aucune politique économique lisible. Kassory qui se dit économiste tient des propos qui le disqualifient. Sur le marché,les prix ne sont pas fixés selon “la volonté” du Président de la République. Le prix est fixé par l’offre et la demande.
    Vous n’insistez pas dans les énergies rénouvelables. Comment ne pas vous rétrouvez à dépenser pour importer du carburant extérieur surtout que sous votre direction,l’économie est très nulle.Tout ce que vous faites c’est copier les modèles de developement européen avec leur politique bidon d’austérité contre le peuple. Asseyez vous et réflechissez aux strategies adaptées à la Guinée. Il ne faut toujours copier coller la France car la politique française est nulle à chier. Les français sont très bêtes et nuls. J’emmerde la france. Merde😆😆

  3. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    Les français sont un peuple nul,bavard et paresseux. Tout ce qu’ils font c’est boire leur vin de merde.
    La france n’est pas une puissance économique. Je vous interdit de copier les politiques économiques françaises stupides qui tuent le peuple. Merde alors. La france ferme ta gueule.Ta gueule pue. Enleves ta bouche puante en Afrique. On ne veut pas de la france.Tu nous emmerdes bon sang peuple maudit de france.

  4. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    Je maudit la france qui a arrêté l’Almamy Samory.
    Je maudit cette france de merde qui a empêché Sékou Touré par des tacles de complots lâches de faire de la Guinée une grande puissance. France je te maudit. Tu vas finir très mal si tu n’arretes tes sales crimes en Afrique. Peuple de paresseux.Tu es vaincu au nom de Dieu. Apprends a vivre de ton travail et non du pillage de l’Afrique peuple de vauriens.

  5. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    La France n’a pas 10 ans en Afrique. Dans 10 ans on en aura finit avec cette pieuvre de merde.
    Qui vivra verra.

  6. Sylla 2 mois il y a
    Repondre

    France = Fouyanté Raciste Anti Noir Contre l’Eternel.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.