Procès d’Ibrahima Sory Camara de l’UFDG : quand un avocat glisse dans l’ethnocentrisme et présente ses excuses…

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ouverture, ce jeudi du procès d’Ibrahima Sory Camara de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au tribunal de première instance de Mafanco.

Ibrahima Sory Camara qui s’est présenté à la barre a nié avoir injurié, outragé et diffamé le chef de l’Etat, insistant avoir plutôt alerté l’opinion sur ce qui se tramait dans le pays.

Aux côtés de son client, Me Alsény Aïssata Diallo -puisque c’est de lui qu’il s’agit- prend la parole et glisse : « c’est une guerre contre les P… ». Des propos qui ont irrité le procureur Aly Touré qui a directement demandé le renvoi du procès, menaçant de quitter la salle si toutefois le procès continuait ou si on donnait encore une fois la parole à Me Alsény. Ce qui a d’ailleurs provoqué des discussions entre la défense, la partie civile et le procureur.

Me Salifou Béavogui, apparemment gêné, qui voulait masquer la gravité des propos de son confrère en rajoute à la colère.

Le procureur Aly Touré, touché, indique que la défense est atteinte d’hérésie. Réplique ferme de Me Salif qui lance : « vous nous insultez maintenant ? » « Portez ma parole où vous voulez », lui répond le procureur.

Une situation qui conduit Madame la juge d’ordonner une pause pour une concertation avec les avocats.

Après une dizaine de minutes, Me Alsény Aïssata se confond en excuses : « je présente mes excuses et je retire les mots que j’ai avancés ». Une excuse qui a été acceptée avant que le procès ne soit renvoyé au mardi 03 avril prochain.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Chatons la vérité dit

    C’est ce qu’il faisait dans le procès AOB alors que lui même n est pas un vrai peulh mais match

  2. SYLLA dit

    A un moment donné, j’avais beaucoup de respect et considération pour ce site. Mais au fur et à mesure de l’évolution des éventements, je me demande si c’est par manque de professionnalisme des journalistes ou bien si c’est le journal en ligne de la RTG. Il suffit juste de lire certains de vos titres pour s’en rendre compte.

  3. MANZO dit

    Ce cancre ne peut être avocat qu’en Guinée seulement!

  4. Ramsi dit

    pas de faveur on veux la vérité. la justice à un grand rôle dans la consolidation de la paix dans ce pays.Juges neutre fils et filles de la Guinée unis ce ça mon inspiration.

  5. Sylla dit

    Lui depuis que je l’ai vu au proces des terrorists qui ont voulu detruire la maison du President en Juillet 2011,j’ai completement desespere’ de la justice Guineenne.
    Si la justice veut redorer son blazon completement dechiree’,elle doit radier ce clown.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp