Procès du 28 septembre. « C’est depuis sur le chemin de Labé que Toumba et ses amis ont voulu en finir avec Dadis » (Pivi)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le colonel Claude Pivi alias Coplan a soutenu à la barre, ce mercredi 30 novembre que c’est depuis le 26 septembre 2009, quand l’ex-president, capitaine Moussa Dadis Camara se rendait dans la préfecture de Labé que commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba et ses acolytes ont voulu mettre fin à la vie de celui qui a succédé au Général Lansana Conté en 2008.

« Quand Dadis se rendait à Labé, il y a eu un complot contre lui qui avait échoué. Comment le chauffeur pouvait se tromper pour  mettre du gasoil à la place de l’essence dans le véhicule du président. Les commanditaires étaient commandant Toumba plus ses alliés, Bégré et autres. C’est après les évènements du 03 décembre 2009 que nous avons compris  que ce qu’avait fait le chauffeur sur la route de Labé n’était pas fortuit », a déclaré Pivi en répondant à l’une des questions d’un avocat de la partie civile. 

À rappeler que l’interrogatoire de Pivi se poursuit toujours à la barre devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009.

Elisa Camara 

×224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp