Procès du 28 septembre: la demande de renvoi de l’audience sollicitée par Me Yomba, rejetée par le tribunal

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très attendu ce mercredi 11 janvier, pour poser des questions à l’ancien président, capitaine Moussa Dadis Camara qui poursuit son interrogatoire devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, Me Paul Yomba Kourouma, l’avocat principal de Toumba Diakité a finalement sollicité pour un renvoi pour un réaménagement de stratégie. Une demande qui lui a été refusée par le tribunal qui a ordonné par la suite, la continuation des débats.

Après son collègue, Me Lanciné Sylla qui a eu un interrogatoire houleux avec capitaine Moussa Dadis Camara, Me Yomba a sollicité le renvoi de l’audience, à demain jeudi afin de permettre à la défense de Toumba de se préparer pour une nouvelle stratégie.

La demande de Me Paul Yomba a été rejeté par le ministère public, la partie civile et également la défense de Dadis qui pensent que cette demande est inopportune du moment où la défense de Toumba a déjà commencé de poser des questions à l’accusé.
C’est ainsi que le président du tribunal a rejeté la demande de renvoi de Me Yomba et ordonné la continuation des débats.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, Dadis est toujours a la barre pour répondre aux questions des autres avocats de la défense.

Elisa Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp