Procès du 28 septembre: les États-Unis s’engagent à aider la Guinée (ambassade)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de l’organisation du procès du « massacre » du 28 septembre 2009, le ministre de la Justice garde, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme a eu un tête-à-tête ce vendredi 2 septembre avec le Conseiller Politique et Économique de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en République de Guinée.

Les échanges entre le diplomate américain et le ministre ont tourné essentiellement sur le rapport de Coopération en matière judiciaire et sur l’évolution des questions des droits de l’homme en République de Guinée. 

Le diplomate américain, Derek Hoffman, a, à sa prise de parole, rassuré de leur engagement de donner main-forte à  la Guinée quant au respect des droits de l’Homme. Sur la question relative à la coopération, le Conseiller Politique et Économique à l’Ambassade américaine a salué les actions menées par le département de la Justice dans les différentes maisons carcérales et le respect des droits de l’Homme des détenus.

Quant à la question se rapportant au respect des droits en Guinée M. Derek Hoffman a exprimé la volonté de son pays à coopérer davantage avec la Guinée pour que les bonnes actions entreprises soient pérennisées.

Pour finir,  les États-Unis, à travers leur Conseiller Politique, ont aussi réaffirmé leur engagement et leur participation pour aider la Guinée dans le cadre de l’organisation du procès des évènements du 28 septembre 2009.

Au sortir de cet entretien qui s’est terminé sur une note de satisfaction entre  lui et le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, Derek Hoffman a  promis de faire le compte rendu à ses mandants. 

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp