Au cours de l’interrogatoire de l’ex-garde de corps et neveu de l’ex-chef de l’Etat, Moussa Dadis Camara qui s’est poursuivi, ce mercredi 19 octobre par devant le tribunal de première instance de Dixinn delocalisé à la Cour d’appel de Conakry, le parquet à travers le substitut du procureur, Amadou Diallo a annoncé que les leaders politiques Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Bah Oury qui ont déclaré dans leurs procès verbaux avoir vu le capitaine Marcel Guilavogui le jour du massacre au stade du 28 septembre viendront témoigner au moment opportun à la barre.
Interrogeant l’accusé en cette 8ème journée du procès, le substitut du procureur, Amadou Diallo a dit ceci: « capitaine Marcel, pourquoi vous continuez à nier les faits? Il y a des gens qui ont déclaré vous avoir vu au stade. D’ailleurs qui ne sont pas les moindres. Vous connaissez monsieur Sidya Touré ? Au moment opportun nous allons faire en sorte que monsieur Sidya Touré, monsieur Cellou Dalein Diallo et monsieur Bah Oury viennent témoigner à la barre ». » Qu’ils viennent », répond l’accusé.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, c’est toujours Marcel Guilavogui qui a la barre pour répondre aux différentes questions.
Elisa Camara
+224654957322