Assassinat du journaliste Koula : chaudes discussions entre les parties autour de la comparution au procès de Me Alsény Aïssata Diallo, avocat de la défense

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès dans l’affaire d’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo du site d’informations générales guinee7.com se poursuit toujours au tribunal de première instance de Dixinn sous la présidence du juge Mangadouba Sow.

Ce lundi 23 octobre, le début des travaux dudit procès a connu de chaudes discussions autour de la comparution de Me Alseny Aissata Diallo, membre du collectif des avocats de la défense de l’UFDG.

En effet, cité parmi tant d’autres témoins lors de la dernière audience, la comparution de Me Alsény Aissata Diallo a été sollicitée par ces confrères de la partie civile comme témoin. Chose que les amis du concerné (Me Alsény Aissata) catégoriquement refusé en avançant des arguments à l’intention du tribunal.

« Dès lors que Me Alseny Aissata Diallo est cité à comparaitre en qualité de témoin, il ne peut plus comparaitre en tant qu’avocat au procès. », a estimé un avocat de la partie civile.’’

Mécontent de cet argument, Me Alseny Aissata a demandé aux avocats de la partie civile que ‘’c’est le bon moment pour eux de trouver une clinique psychiatrique pour leur client, Bah Oury. Il faut aller te faire soigner dans une clinique psychiatrique. Moi, je suis un avocat et non un militant », a-t-il lancé.

Ces propos de l’avocat jugés non courtois à l’endroit de Bah Oury, le président du tribunal Mangadouba Sow a demandé seance tenante á Me Alseny Aissata Diallo de présenter ses excuses à Bah Oury pour ses propos injurieux.

Après la suspension de l’audience pour quelques minutes, le tribunal a, par la voix de son président débouté les avocats de la partie civile de leur demande d’expulsion de Me Alseny Aissata Diallo de la salle.

A présent (13h 50), c’est Bah Oury qui se trouve à la barre pour répondre aux questions des différentes parties.

Nous y reviendrons !

Youssouf Keïta et Yaya Dramé, depuis le TPI de Dixinn

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Pitié dit

    Allez y sur YouTube où pendant le procès contre l’attaque du Domicile du président disait je cite: parce que Bah est peulh s’est pourquoi il est ciblé. Ils veulent finir les peulhs en Guinée.

  2. Sylla dit

    Mais pourquoi ce juge laisse un perturbateur comme ce faux avocat de Aissata Alseny Diallo insulter ses adversaires dans la salle sans le deguerpir?
    C’est faux. Cet individu est un militant de l’ufdg.
    Tous les militants de l’ufdg disent toujours » je ne suis pas militant de l’ufdg. »
    Mais tu sais immediatement qu’ils sont des menteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp