Procès forces sociales contre Mathurin : les audiences renvoyées pour absence du prévenu

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Poursuivi pour ‘’abus d’autorité et entrave au droit de manifester’’, le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a brillé par son absence ce lundi 17 septembre, au tribunal de première instance Kaloum.

Dès l’ouverture des débats, le tout nouveau président de la section correctionnelle du tribunal de kaloum a, à la demande ministère public et de la partie civile, renvoyé à la quinzaine (1er octobre) ce procès qui oppose le gouverneur de Conakry au forces sociales.

L’audience de ce lundi devait être consacrée aux questions de fond. Les forces sociales poursuivent le général Mathurin Bangoura pour avoir interdit une marche qu’elles projetaient contre l’augmentation du prix du carburant.

Selon la partie civile, le prévenu a été ordonné de se présenter à la prochaine audience. A en croire aux spécialistes de droit, s’il est reconnu coupable, Mathurin Bangoura s’expose à une peine allant d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amande d’un à cinq millions.

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp