Procès Gnelloy: contrôle strict à l’entrée de la Cour d’appel de Conakry, ce jeudi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce jeudi 14 octobre, continue le procès en appel à la Cour d’appel de Conakry du jeune activiste des réseaux sociaux Ousmane Gnelloy Diallo poursuivi pour « menaces de mort et injures publiques » à la requête de la fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale Kadiatou Biro Diallo (DK).

Contrairement à l’audience précédente, c’est toute une disposition sécuritaire importante qui est placée aujourd’hui à l’entrée de cette Cour dans laquelle, un groupe de jeunes s’était déchaîné à la dernière audience contre le prévenu qui n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des gardes pénitentiaires. 
Ce matin, pour avoir accès à la cour d’appel de Conakry est un vrai casse-tête, il faut être avocat ou un client qui est venu rencontrer son avocat.

Pour l’heure, aucun pro-Gneloy ou pro-DK n’a accès à la cour. Quant à la presse, il lui a été demandé de patienter dehors jusqu’au début du procès. 
A rappeler que ce procès en appel a été initié par celui qui se fait appeler « ministre de la défense nationale du président Alpha Condé sur Facebook » dans le but d’annuler le mandat d’arrêt qui a été décerné contre lui par le juge Charles Alphonse Wright en mai dernier. Et qui a également contribué à son arrestation en fin septembre dernier alors qu’il cherchait à quitter le pays.
Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp