Procès Ismaël Condé: « je suis sûr, la semaine à venir il pourra comparaître » (Me Béavogui)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Détenu à la prison civile de Coronthie depuis 8 mois maintenant, Ismaël Condé Vice-Maire de la Commune de Matam attend toujours son procès qui pourrait finalement s’ouvrir la semaine prochaine si toutefois le parquet tient ses engagements. C’est Me Salifou  Béavogui, l’avocat du prévenu, qui l’a annoncé ce Jeudi 3 juin 2021, au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry. 

« Le dossier est prêt, nous avons poussé les procédures. Les deux (2) dossiers sont aujourd’hui sur le bureau du procureur par intérim que nous avons rencontré le lundi. Et notre rencontre a été précédé de plus de 5 courriers  demandant l’ouverture de son procès…Finalement, nous avons eu l’engagement, si c’est maintenu parce que encore des fois ses engagements ne sont jamais maintenus. Le parquet nous a dit d’être là-bas demain, il va nous indiquer une date d’audience pour M. Ismael Condé. » 

À en croire l’avocat de M. Condé, avant même qu’il  ne tente de se suicider hier avec de l’eau chaude, il disait sans cesse qu’il préfère mourir car ce qu’il subit c’est de l’arbitraire. « M. Ismael Condé me disait souvent Me j’en ai assez si ça continue comme ça, je préfère me suicider. Ça, il me l’a dit à plusieurs reprises. Je  ne peux pas comprendre que je sois arbitrairement arrêté, je ne suis pas jugé et je ne suis pas libéré et je continue à subir toute sorte d’harcèlement au sein de la prison civile. Bon, j’ai tenté de le calmer pour le faire revenir un peu à la raison mais est-il qu’il est désemparé et complètement désespéré. Et il n’y a aucune visibilité parce qu’aucune date n’est encore fixée pour l’ouverture de son procès. Donc, je suis sûr, dans la semaine à venir, il pourra comparaître pour être situé sur son sort. » 

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp