Procès Martine Condé vs Joachim Baba : le TPI de Kaloum tranche en faveur de Martine Condé

Print Friendly, PDF & Email

Le procès qui opposait la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Martine Condé au commissaire Joachim Baba Millimono a connu son épilogue ce jeudi 27 juillet 2017, dans les locaux du Tribunal de Première Instance de Kaloum.

En effet, après plusieurs épisodes dans ledit procès, le tribunal a rendu son arrêt en jugeant  les faits de « non constitués ». Contente de cet arrêt, la présidente de la HAC a déclaré : «Je savais en venant que la justice allait dire la loi, le droit, parce que je n’ai rien fait. »

Pour sa part, Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile a mentionné que la justice guinéenne vient de rater un autre rendez-vous.

«Aujourd’hui, cette décision vient fouler au sol l’arrêt de la cour constitutionnelle. C’est incompréhensible mais acceptable dans le contexte guinéen », dira-t-il, avant d’indiquer qu’il fera appel de la décision.

A noter que la présidente de la HAC était poursuivie par Joachim Baba Millimono pour « menaces, violences, voie de fait et abus d’autorité. »

Par Youssouf Keita

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.