Procès Martine Condé vs Joachim Baba : le TPI de Kaloum tranche en faveur de Martine Condé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès qui opposait la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Martine Condé au commissaire Joachim Baba Millimono a connu son épilogue ce jeudi 27 juillet 2017, dans les locaux du Tribunal de Première Instance de Kaloum.

En effet, après plusieurs épisodes dans ledit procès, le tribunal a rendu son arrêt en jugeant  les faits de « non constitués ». Contente de cet arrêt, la présidente de la HAC a déclaré : «Je savais en venant que la justice allait dire la loi, le droit, parce que je n’ai rien fait. »

Pour sa part, Me Salifou Béavogui, avocat de la partie civile a mentionné que la justice guinéenne vient de rater un autre rendez-vous.

«Aujourd’hui, cette décision vient fouler au sol l’arrêt de la cour constitutionnelle. C’est incompréhensible mais acceptable dans le contexte guinéen », dira-t-il, avant d’indiquer qu’il fera appel de la décision.

A noter que la présidente de la HAC était poursuivie par Joachim Baba Millimono pour « menaces, violences, voie de fait et abus d’autorité. »

Par Youssouf Keita

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp