Prochaine présidentielle en Guinée : Alpha Condé, candidat ?

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce n’est pas un canular. En tout cas si l’on en croit Serge Daniel, correspondant de RFI à Bamako. L’ancien président guinéen Alpha Condé ne s’avoue pas vaincu, lui qui a été renversé le 5 septembre 2021 par le groupement des forces spéciales, à sa tête le colobel Mamadi Doumbouya.

Dans un tweet, le célèbre journaliste au riche carnet d’adresses Serge Daniel renseigne que Alpha Condé veut retourner au palais Sékhoutouréya, citant l’entourage immédiat de l’ancien président guinéen.

« Selon l’entourage immédiat de l’ancien Président guinéen Alpha Condé, il est loin de la retraite politique dans son pays …Et si les prochaines élections présidentielles sont « libres et démocratiques », il n’exclut pas d’être candidat de son parti le RPG », twitte Daniel.

Récemment, l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, dans un éditorial signé de François Soudan, a révélé que l’ex-président a parlé depuis la Turquie au moins à deux reprises avec Cellou Dalein Diallo qui  fut son principal opposant.

Sadou Sacko

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Baldé boubacar dit

    Il a presque 90 ans…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp