Prof Babou Niang, chef suprême de la magie africaine chez Tiégboro : ‘’il va sauver tout un continent’’ 

Print Friendly, PDF & Email

Le secrétaire général chargé des services spéciaux, colonel Moussa Tiégboro Camara a reçu ce mardi, 26 mars, le président de l’Association Africa Magie moderne international professeur Babou Niang en prélude à la grande conférence-débat prévue le 30 mars prochain au palais du peuple.

Il était question d’exposer l’objet de sa présence dans le cadre de démystifier les secrets détenus par des personnes qui contribuent au retard du continent africain. L’homme donnera également des produits destinés au traitement de certaines maladies dites incurables par la médecine moderne.

”Notre mission, c’est de venir vulgariser certaines pratiques qui ont tendance à disparaître et lutter contre certaines pratiques frauduleuses de nos détenteurs de savoir, des personnes qui se disent marabouts, qui se disent charlatans et qui sont en train de gâcher les vraies valeurs africaines. Notre mission est de venir montrer au grand public, à la face du monde que l’Afrique il y a le vrai coté. Vous savez dans toute chose il y a la vérité et le mensonge, donc il faut enlever le mensonge dans ça pour que l’Afrique puisse décoller », dit-il.

Se réjouissant du choix porté sur la Guinée pour l’organisation de cette grande conférence-débat sur la démystification de la magie, le colonel Tiégboro a indiqué que son service va apprendre beaucoup de choses du magicien.  Il a invité également les Guinéens à assister cette conférence.

”Je voulais simplement profiter pour dire aux Guinéens de venir le 30 mars au palais du peuple. Je serais très matinal pour être sur la première ligne afin de ne rien rater. Je veux connaitre beaucoup de choses pour faire beaucoup de choses au profit de la nation. Il faut connaitre pour lutter. Professeur va sauver tout un contient et personne ne peut le payer pour ça. Vous savez que notre service est un service de rencontre de faux problèmes et tout ça, c’est un débat. Le professeur doit faire quelque chose de spécial pour nous qui ne serons pas devant le public. Il a promis de revenir nous voir encore pour nous passer des secrets qui pourront nous permettre de dénicher tous ces éléments qui sont en train d’appauvrir la population. Nous sommes très contents de cette visite”, a t-il indiqué.

Mohamed Cissé

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.