Connect with us

Politique

Projet de 3è mandat : le FNDC appelle à des initiatives citoyennes…

Le Front National pour la Défense de la Constitution appelle la population à prendre des initiatives citoyennes pour exprimer son désaccord au projet de troisième mandat en Guinée à toutes les occasions…

A présent totalement décomplexées, les sirènes révisionnistes se font de plus en plus insistantes. La propagande bat son plein et les initiatives afin de manipuler la population se succèdent de semaine en semaine.

A cet égard, un concert de soutien aux initiatives présidentielles aura lieu le mercredi 16 avril prochain. Inutile de préciser que cet événement sera mis à profit pour louer les qualités de notre souverain et chanter ô combien il est de notre intérêt qu’il demeure à jamais à la tête du pays. 

Dans le même sens, nous tenons de sources sûres que la prochaine cible des partisans d’un troisième mandat serait le Forum de l’étudiant qui se tiendra à Conakry du 17 au 19 avril. En effet, nos sources nous apprennent que des jeunes participants ont d’ores et déjà été approchés dans le but d’orienter un débat public en marge de cet événement. Après avoir politisé les festivités à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la révélation de ces manigances nous démontre à nouveau que pour les proches du régime toutes les occasions d’instrumentalisation sont bonnes afin de vendre leur sombre projet.

La plus grande des méfiances est de mise. Il est impératif de garder continuellement à l’esprit l’agenda du parti au pouvoir. Les débats prochains risquent plus que jamais d’être biaisés en leur faveur. Il est assuré que la désinformation et les tentatives de division feront partie des armes les plus utilisées.

Ainsi, le Front National pour la Défense de la Constitution appelle la population à ne pas hésiter à interférer et saboter toutes tentatives de propagande en faveur d’une révision de la Constitution ou d’un troisième mandat. Il est un devoir citoyen de résister et se soulever face à une injustice ou contre tout acte antidémocratique entrepris dans le désintérêt du peuple. De manière pacifique et sans risque pour l’intégrité physique de quiconque, nous encourageons donc les citoyens à se faire voir et entendre. Il est urgent de manifester notre indignation, de montrer que nous ne sommes pas dupes et de rappeler que nous sommes majoritaires.

Le Front National pour la Défense de la Constitution promet de lutter sans fin pour la sauvegarde des acquis démocratiques de la République de Guinée. La participation de tous les citoyens soucieux de préserver la stabilité du pays et de prévenir le chaos sera indispensable. D’autres publications et directives suivront très prochainement.

Conakry, le 15 avril 2019

La coordination Nationale

Le Responsable des Opérations

Ibrahima DIALLO

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter