Promotion de 3è mandat: le FNDC retire col. Doumbouya et Balla Samoura de la liste

Print Friendly, PDF & Email

C’est maintenant officiel. Le FNDC a officialisé vendredi lors d’une conférence de presse le retrait de la liste des promoteurs du 3è mandat du président Alpha Condé les noms du colonel-président Mamadi Doumbouya et colonel Balla Samoura, tous du CNRD.

Le FNDC a donc publié une liste de 93 promoteurs dont le très connu groupe des 518 et annoncé des actions judiciaires.

« (…) Lorsqu’on a commencé le combat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays, pour qu’on puisse ensemble le sauver, en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait des déclarations dans lesquelles on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités et à être aux côtés du peuple en le soutenant. L’armée, à travers colonel Doumbouya et ses collègues ont répondu à cet appel. Sur la base de la réponse à cet appel, le FNDC a décidé de les rayer de la liste. On a des actions à l’international, nous avons été saisis par des institutions internationales à propos, la réponse à été la même », se défend Ibrahima Diallo face à la presse.

Hier face aux jeunes et femmes au palais du peuple, le président Mamadi Doumbouya a rassuré qu’il n’y aura pas recyclage.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.