Connect with us

Communiqués

Promotion de l’entrepreneuriat jeunes : 3 groupes raflent le prix Hackhaton 2017 d’Orange Guinée

Published

on

Dans le cadre de promouvoir l’entrepreneuriat jeunes, la société de téléphonie Orange Guinée a organisé mardi, en partenariat avec l’incubateur Sabou Tech, une rencontre avec les différentes start-ups de la place avec le thème : « Orange rencontre les startups ». Le géant de la téléphonie mobile en a profité pour remettre des lots aux 3 lauréats du Hackathon 2017.

Lors de cette rencontre qui a eu lieu à la bleuzone de Dixinn, le débat entre la société Orange Guinée et les startups a été axé sur les enjeux et engagements d’Orange Guinée dans le domaine de l’innovation et la table ronde autour dudit thème par un panel de directeurs. A cette même occasion, 3/11 groupes ont raflé les prix dont le 1er Mycheen piloté par Qouinoxe a reçu une somme de 25 millions fg et un ordinateur, le 2è speed d’eat 15 millions et une tablette IPAD et le 3è Ballalbank piloté par Mafouz 10 millions fg et un téléphone Iphone7.

Dans son discours, la directrice générale de la startup, Fatoumata Guirassy a confié : »les rencontres Sabou Tech sont des rencontres périodiques qu’organise l’incubateur Saboutech, qui ont pour but de favoriser les échanges entre les acteurs de l’écosystème. Nous envisageons de mettre ce type d’événement pour pouvoir promouvoir le numérique en Guinée. Egalement faire en sorte que les échanges entre les startups et les acteurs de l’écosystème soient plus constants, il y a un besoin réel en ce sens ».

De son côté, le DG d’Orange Guinée, Brellote Bâ d’indiquer : « ce matin, nous avons pu rencontrer la startup qui travaille dans le commerce, et dans le développement d’application également. Notre souhait était de les montrer toutes les offres d’Orange et toute l’approche d’Orange en termes d’innovation, qui se fait inclusive avec le savoir-faire d’Orange et celui des start-ups pour proposer aux clients de la Guinée le meilleur ».

« Nous avons pu voir à quel point l’écosystème numérique était dynamique en Guinée. Et nous sommes tout à fait ravis de participer à cette dynamique-là. Cette dynamique-là, c’est pour rencontrer les starters pour les écouter et pour mettre en place un cadre qui permettra de tirer le meilleur parti de notre savoir-faire et du savoir-faire de ces starters« , a-t-il ajouté.

Parlant des lauréats du concours Hackhathon 2017, le DG a affirmé : « Nous avons profité pour permettre aux lauréats du hackhathon 2017, vous savez que chaque année, Orange organise un concours du développement d’application. Vous avez pu voir tout à l’heure les jeunes guinéens à quel point ils sont très inventifs et ont pu mettre en place en 48 heures des applications dans les domaines du financement, agricole, tontine, de la livraison rapide de nourritures, du commerce. On a 3 lauréats qui se sont partagés 40 millions de francs guinéens avec un accompagnement et cela vise vraiment à leur permettre de rehausser leur projets ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook