Promouvoir l’excellence en Guinée : une ONG se distingue

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le but de promouvoir  l’excellence, le leadership, la citoyenneté, l’éthique et la morale, l’ONG Africa ‘s Youth Can Help Africa (en français, la jeunesse Africaine pour l’Afrique) à travers son projet le THINK TANK 2.0 (réservoir d’idées, monde interconnecté), un projet d’envergure nationale, organise pour la première fois en Guinée une rencontre à laquelle prendra part une centaine d’établissements scolaires et universitaires en vue de fédérer la jeunesse autour du combat pour le développement de la Guinée en particulier et de l’Afrique en général.

Une annonce faite par la fondatrice de ladite ONG Coumba Cissé, diplômé en marketing stratégique et communication commercial à Dakar au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, ce jeudi 03 Novembre à Conakry.

Selon l’initiatrice du projet, Coumba Cissé, l’objectif de son ONG créée il y a juste deux mois est destinée à promouvoir : « l’excellence, le leadership, la citoyenneté, l’éthique, les morales et autres valeurs cardinales surtout dans un contexte socio-éducatif difficile où le divertissement commence à prendre le dessus sur l’éducation. C’est de rappeler à la jeunesse qu’on est dans un pays en voie de développement, ce qui serait intéressant, c’est d’avoir des rêves, des objectifs surtout de mettre tous les moyens qu’il faut pour les atteindre, donc c’est pourquoi nous, nous nous battons pour la promotion de l’excellence coté jeune à travers l’éducation et la formation ».

La jeune Guinéenne de 23 ans d’indiquer : « la 1ère activité que nous menons appelée le THINK TANK 2.0 compte s’inscrire dans le calendrier républicain dans le but d’aider les jeunes à devenir des leaders et compte aussi promouvoir les attitudes citoyennes, l’esprit d’équipe, la persévérance, l’honnêteté et le leadership, afin de les rendre compétitifs dans le monde de demain ».

Plus loin, Coumba Cissé a souligné que cet événement qui regroupera les élèves et étudiants guinéens se « tiendra le mercredi 9 novembre prochain à 9 heures sur la grande scène du centre culturel Franco-Guinée ».

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp