Affaire enregistrement audio de Halimatou Dalein : le journaliste Alpha Oumar Diallo dit craindre pour sa vie - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Affaire enregistrement audio de Halimatou Dalein : le journaliste Alpha Oumar Diallo dit craindre pour sa vie

Le journaliste et directeur de publication du site d’informations Aminata.com Alpha Oumar Diallo ne sait plus où donner de la tête. Pourtant c’est cette tête que réclament des inconnus depuis la publication de l’enregistrement audio -attribué- à l’épouse du chef de l’opposition guinéenne Halimatou Dalein Diallo, échangeant avec un certain Marwane -se disant leader des jeunes d’un quartier chaud de la banlieue de Conakry.  Il dit recevoir à n’en pas finir des messages de mort et d’intimidation dans son téléphone et dans sa messagerie privée Facebook de la part d’inconnus décidés à faire sa fête.

« Je reçois des menaces de mort, des tentatives d’intimidation à travers ma messagerie privée (Facebook) et aussi des appels anonymes. Ce que je vais dire à ces gens qui me menacent c’est que je suis un journaliste professionnel, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne soutiens ni la mouvance ni l’opposition. Donc pour ceux qui me traitent de traître, je ne suis pas un traître. Donc ces menaces ne m’ébranlent pas, ne me détournent pas de mes objectifs de donner une information équilibrée, fiable et nette. Quelqu’un m’a appelé au téléphone pour me dire d’avoir à l’idée qu’on peut simuler ta mort à un accident de la circulation. J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette période difficile.« , s’est confié mercredi à Mediaguinee le journaliste.

Sur la radio Espace Fm, le coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’UFDG, principal parti de l’opposition, Ousmane Gaoual Diallo, parlant de l’audio, avait soutenu lundi dernier que ‘’les propos de Halimatou n’ont rien de choquant. Les travestir comme si l’UFDG était une organisation criminelle qui distribuait des armes, ça c’est pernicieux et c’est négatif’’.

La Haute Autorité de la Communication (HAC), institution qui régule les médias en République de Guinée a invité mercredi dans un communiqué -largement relayé dans les médias-à cesser toute menace à l’encontre des journalistes et exhorté les acteurs de la vie nationale à leur faciliter le travail.

Elisa Camara

+224654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
3 Commentaires

3 Comments

  1. MANZO

    15 novembre 2018 at 9 h 14 min

    Vous n’avez rien vu encore vous les pseudos journalistes en ce qui concerne cette secte cancéreuse appelée « UFDG »!

    Les Guinéens intelligents ont commencé depuis 2010 à combattre cette menace « ufdg » et pendant ce temps, vous ignorants de journaleux, agissez en complicité avec elle afin de saper les fondements de la République en refusant de dire la stricte vérité.

    En outre, ces petits clowns du cirque appelé « GG », sont les plus misérables en matière d’analyses et d’intelligence en Guinée actuellement.Car ces crétins croient qu’il faut cracher fort dans le micro de façon impolie à l’endroit des autorités et en même temps, flatter et fermer les yeux sur les dérives d’une opposition violente qui n’a absolument de pacifique ni de républicaine.

    Bref, vous avez pactisé avec le diable hier pour démolir la République, alors aujourd’hui vous ne pouvez plus compter sur l’Etat pour vous défendre, vu qu’il n’y a plus d’Etat.
    C’est ça l’effet Boomerang mdr.

    • Sylla

      15 novembre 2018 at 22 h 15 min

      Hahahaha.
      C’est bien fait pour leurs gueules.
      Qu’ils les tuent. Moi je m’en fous. Celui qui defend le mensonge,et qu’il se retrouve plus tard englouti dans ce meme mensonge,n’est que justice a mes yeux.
      Les prochains se sont ces gueulards des GG.

  2. Révolutionnaire

    15 novembre 2018 at 12 h 07 min

    Le peuple de Guinée doivent être réagir avec la rigueur contre le groupe État peulh de Cellou satan Diallo.
    Par tout ou la rase peulh est nombreuses il ya pas de paix là-bas.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo6 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord