Qatar : un membre de la famille royale refuse de saluer les arbitres féminines au mondial des clubs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’occasion de la cérémonie de remise des trophées de la finale du Mondial des clubs jeudi, entre le Bayern Munich et les Tigres de Monterrey, un membre de la famille de l’Emir du Qatar a refusé de saluer les arbitres féminines.

C’est une polémique dont se serait bien passé les Qataris. Alors que la Coupe du monde des clubs était l’occasion d’une répétition générale avant le Mondial l’an prochain, une controverse a éclaté ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

La cause ? Le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani a salué l’arbitre chargé de la finale qui a vu le Bayern Munich s’imposer contre les Tigres de Monterrey (1-0), club mexicain dans lequel évolue André-Pierre Gignac, mais n’a pas fait de même avec ses assistantes.

Sur les images de la cérémonie, on aperçoit Edina Alves Batista et Neuza Back parler longuement avec Gianni Infantino, président de la Fifa, qui semblent leur indiquer de ne pas aller saluer le Cheikh. Ces dernières s’exécutent alors.

Sur Twitter, la vidéo a énormément fait réagir et est beaucoup partagée. Pour beaucoup, la raison est simple, il s’agit de croyances religieuses selon lesquelles en Islam, il est interdit de serrer la main d’une femme.

Source : cnews

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp