Qualifié de ‘’rebelle’’, Aboubacar Soumah s’occupe de Louis M’Bemba Soumah : ‘’c’est un vieux et il semble qu’il est un débile’’

Print Friendly, PDF & Email

Le syndicaliste Aboubacar Soumah, principal meneur de la dernière grève des enseignants, et proches, accompagnés de leur avocat Me Salif Béavogui étaient mardi devant les officiers de Police Judiciaire (OPJ) de la gendarmerie régionale de Dixinn pour déposer leur règlement intérieur.

A la sortie de l’audition, Aboubacar Soumah a déclaré à la presse que le secrétaire général de l’USTG Louis M’bemba Soumah qui le qualifie « rebelle » « est un vieux et il semble qu’il est un débile puisqu’il ne sait plus réfléchir, sinon il ne se serait pas s’exprimé de la sorte et prendre des décisions à notre encontre ».

Il sait, dit-il, ce que nous avons fait ensemble, il connaît ma probité morale et il ne peut pas nier non plus mon engagement. Alors, je suis étonné qu’aujourd’hui, qu’il agisse de la sorte en tenant des propos et aller jusqu’à dire que le gouvernement doit m’arrêter, c’est le comble ».

 

Depuis plusieurs mois, le mouvement syndical guinéen connait des scissions en son sein, entretenues par le groupe de Aboubacar Soumah qui conteste la légitimité de Dr Sy Savané du SLECG et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

 

 

  1. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    C’est être mal éduqué en disant publiquement à son aîné et père de famille qu’il est debile…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.