Quand Sidya fait un clin d’œil à Dalein et Cie : ‘’ce sont les stratégies qui divergent”

Print Friendly, PDF & Email

Présent à la plénière de ce mercredi 16 septembre 2020 du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le président de l’union des forces républicaines, Sidya Touré, (UFR) en faisant allusion aux partis politiques exclus du front dont l’Ufdg, a confié que tous les acteurs politiques de l’opposition ont le même point de vue qui est le départ du Président Alpha Condé. Mais à l’en croire, ce sont seulement les stratégies qui diffèrent.

« La situation dans notre pays reste extrêmement grave, tous les acteurs politiques de l’opposition partagent le même point de vue en cela. Ce qui diverge ce sont les stratégies. Mais, ce qu’on vient de dire, est la position de tout un chacun. Il y’en a qui ont choisi d’autres formes de lutte mais la lutte est la même et a pour objectif, le départ de ce régime et le refus d’une présidence quelconque à vie », a déclaré Sidya Touré. 

Et de poursuivre en disant : « Si vous avez épuisé les raisons politiques, juridiques, de tout cela vous n’avez qu’à regarder votre pays : l’état des infrastructures routières, l’état de la fourniture d’eau, d’électricité, l’état des marchés, la vie des Guinéens au quotidien. Et, vous comprendrez que ce régime ne nous a strictement rien apporté pendant dix ans. Cela a été une destruction totale mais je dis bien totale de nos conditions de vie. »

Alors, a-t-il insisté : « Nous n’accepterons pas cela, ce combat continuera sous toutes les formes. Amoulanfé ! »    

Elisa Camara 

+224654957323

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.