Qui a fait fuir Paul Put de la Guinée ? 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis le mercredi 14 août dernier, des murmures persistants sur la disparition de Paul Put, l’ex-coach du Syli National, aux prises avec le vice-président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) devant la Commission d’éthique indépendante, font le tour des cercles restreints de l’affaire. Bien entendu, l’affaire a été étouffée tant que faire se pouvait, mais cela ne pouvait pas rester ainsi indéfiniment.

 A-t-il disparu ou l’a-t-on fait disparaître ?

La dernière hypothèse n’est pas imaginable, sinon, la Guinée serait sous tous les projecteurs, et puis, à le voir, les physiognomonistes diront que ce n’est pas le genre d’ectoplasme à vendre sa peau à la légère.

La première interrogation est de savoir pourquoi Paul Put a filé à l’anglaise, alors qu’il avait décidé de se mettre librement à table, face à face avec le vice-président de la FEGUIFOOT devant la Commission d’éthique.

Les lecteurs se souviendront que Paul Put avait dit avec assez d’assurance qu’il reversait 10% de son salaire à un membre du comité exécutif de la FEGUIFOOT. Il dénonçait ainsi le climat au sein de cette grosse magouille. Il lui fallait sortir un nom. C’est sur Amadou Diaby que la tombola est tombée.

Malgré les pièces comptables fournies comme preuves matérielles des versements par Paul Put, Amadou Diaby a engagé une équipe d’avocats pour démonter les accusations portées contre lui. Coup de théâtre, c’est ce moment décisif que Paul Put a choisi pour fausser compagnie à tout le monde.

Si Paul Put a pu faire la fille de l’air à ce moment précis, où il devait être sous haute surveillance, vu la sensibilité du dossier, on peut dire qu’il y a quelque chose qui est au-dessus de tout en dessous de cette affaire à emmanchements, quelque chose qui est au-dessus de la police de l’air et des frontières. Paul Put a bénéficié de complicité de très haut niveau. Mais qui est derrière cette fuite ?

Voilà une affaire qui montre du doigt la porosité de nos frontières ‘’hyper-sécurisées’’. Des responsabilités et complicités sont à déterminer. On a envie de savoir comment tout cela a été organisé, il y va de la sécurité nationale.

De la magouille au niveau du Syli National, nous voilà au niveau de la sécurité des frontières. Où va-t-elle s’arrêter ?

Cette affaire a dépassé le cadre du Syli National. Le gouvernement ne doit pas rester dans l’attentisme plus longtemps.

Moise Sidibé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp