Qui occupera le perchoir de l’Assemblée nationale ? Alpha Condé face à un dilemme

Print Friendly, PDF & Email

Qui occupera le perchoir de l’Assemblée nationale ? La question reste posée et occupe tous les débats dans le pays. Le président guinéen qui en fait une préoccupation majeure est au boulot depuis des jours pour trouver l’homme de consensus. Et Dieu seul sait que les candidats ne manquent pas.

Claude Kori Kondiano, ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, Maurice Togba Zogbélémou, Zalikatou Diallo et bien d’autres pourraient être intéressés par cette prestigieuse fonction.

Au sein du RPG Arc-en-ciel, l’on se méfie de trancher avant le président de la république qui a la main forte sur la formation politique au pouvoir. Alpha Condé qui sait que la mauvaise gestion de ce virage pourrait lui coûter d’énormes soucis marche comme sur des œufs. Il reçoit, consulte, échange et pourrait donner son avis dans les prochains jours.

Reste à savoir si ses recommandations seront suivies à la lettre sans provoquer des dissensions au sein de la plus grande formation du pays qui a raflé 79 sièges sur 114. A quelques mois de la présidentielle.

Mamadou Savané

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!