Connect with us

En Guinée

Quotidien National Horoya : des cadres et dirigeants à l’école de la planification stratégique axée sur les résultats

« Atelier sur la planification stratégique axée sur les résultats ». C’est le thème d’une formation de cinq (5) jours qui a ouvert ses portes ce mardi 16 avril 2019, à l’intention des cadres et dirigeants du Quotidien national Horoya. L’initiative est de la direction générale en partenariat avec la direction générale de l’ONFPP.

C’est le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Sompara qui avait à ses côtés la cheffe de Cabinet, Fatoumata Marie Keita et le Directeur général du l’Office National de la Formation perfectionnement professionnel  (ONFPP), Lucien Beindou Guilao qui a donné le coup d’envoi des travaux de ladite formation.

Dans son allocution de bienvenue, le Directeur général du Quotidien National Horoya a, après avoir remercié les uns et les autres pour leur présence, dira que ladite formation vient à point nommé.

« Cette formation vient à point nommé pour la relance du Quotidien national Horoya. Donc, nous mesurons à juste valeur l’honneur que vous nous faites Monsieur le ministre par cette présence. Le présent atelier porte sur la mise en place d’un plan stratégique de relance du journal Horoya. Tout le monde sait les importants défis qu’il y a à relever pour remettre ce journal en orbite. Je dois dire que cette formation a été rendue possible grâce à la bien vaillance d l’ONFPP qui a bien voulu mettre tous les moyens qu’il faut pour que la formation ait lieu. Mais je dois dire que l’ensemble du personnel est conscient de l’enjeu et est déterminé à tout faire pour respecter les horaires et tenir bien le séminaire », dira en substance Mamady Wasco Keita.

De son côté, le DG de l’ONFPP n’a pas manqué d’encourager les participants à suivre avec intérêt cette formation qui, à ses yeux est très pertinente pour la bonne marche d’une entreprise. Il a par ailleurs rassuré que l’accompagnement de son institution ne fera pas défaut.

« Moi, en tant que directeur de l’ONFPP, je prends ici l’engagement solennel, même si vous n’êtes pas dans mon champ d’action de vous accompagner », dira entre autres Lucien Beindou Guilao.

Prenant la parole, le ministre s’est réjoui de cette initiative du journal Horoya, avant d’indiquer : « Je voudrais tout d’abord remercier la direction générale du journal Horoya pour cette initiative on ne peut plus salutaire, vu la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui notre quotidien national. C’est une initiative d’autant plus importante que le Président de la République attache une importance capitale à la relance du journal Horoya. C’est la raison pour laquelle, son Premier ministre a inscrit en lettre capitale dans la lettre de mission qui m’a été assignée, la relance du quotidien national Horoya. C’est écrit noir sur blanc dans ma lettre de mission, ça veut dire que c’est vraiment une préoccupation de nos autorités. Et je salue l’initiative prise par la nouvelle direction générale qui est en train de prendre le travail par le bon bout. C’est-à-dire qu’avant de commencer quoi que se soit, il faut d’abord savoir où on va et quel objectif on veut atteindre. Si vous avez remarquer même au niveau gouvernemental, il a fallu qu’on se retire pendant un an pour élaborer ce qu’on appelle aujourd’hui, le PNDES qui fixe l’orientation, qui fixe les objectifs et qui fixe comment étape par étape on va atteindre cet objectif qu’est l’émergence de la Guinée à l’horizon 2025. Mais pour cela, il faut de la planification. Donc, ce que vous allez faire aujourd’hui grâce à la généreuse contribution de l’ONFPP, il faudra le capitaliser, il faudra vous impliquer dans ce séminaire pour que les résultats viennent de vous… »

Youssouf Keita

+224 666 48 71 30   

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook