Ramadan à N’zérékoré : jets de pierres signalés à kpama2, le pire évité de justesse…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des heurts ont été signalés dans la soirée de ce samedi à N’yen kpama2 commune urbaine de N’zérékoré entre les communautés dans ce secteur très souvent en proie à des conflits intercommunautaires, a t-on appris auprès des habitants.
Selon les témoignages sur place, « c’est aux de 20 heures pendant que les fidèles musulmans étaient à la mosquée en train de prier qu’un inconnu aurait enlevé le chapement de sa moto, pour créer la nuisance sonore ».  Et conséquence, les fidèles n’arrivaient plus selon, les témoins a écouter les versets coraniques de l’iman. Du coups, toujours à en croire les témoignages, « les gens qui sont dans la mosquée lui ont demandé  de cesser des vas et viens devant la mosquée mais il a continué. Une mise  en garde que ce dernier n’a pas respectée. Ce qui aurait irrité, poursuit un citoyen, les fidèles musulmans qui ont porté la main sur lui ». Ce qui aurait tourné aux affrontements entre les communautés qui se regardent en chien de faillance. Il aura donc fallu l’intervention du poste armé (PA) nstallé de ce côté et la CMIS pour calmer les tensions.
Déjà, il faut le rappeler qu’il y ab de cela 12 jours, des jets de pierres et  même utilisation d’armes de fabrication locales avaient été signalés dans ce quartier réputé être une zone de tension, faisant un blessé entre communauté kpèlé et malinké. Nous y reviendrons !!!
Amara Souza Soumaoro Soumaoro, correspondant à N’zérékoré
Tel: 621-94-17-77.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp