Ramadan: la fondation Elhadj Djériba Diaby pour la paix initie une lecture du saint coran en faveur de la presse nationale

Print Friendly, PDF & Email

Dans son programme d’assistance aux couches sociales du pays, la fondation El hadj Djériba Diaby pour la paix et l’assistance sociale a organisé hier jeudi 24 mai 2018, à la grande mosquée de Koloma une lecture de saint de coran à l’intention de toute la presse guinéenne.

C’était en présence de plusieurs personnalités dont le médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, le secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses, les représentants des associations de presse, les imams de la commune de Ratoma, les khalifes, et de quelques érudits du pays.

Dans son allocution de bienvenue, le directeur exécutif de ladite fondation a mentionné que leur fondation a désormais inscrite dans son plan l’organisation annuelle de lecture du saint coran suivie des prières et bénédictions en faveur des medias Guinéens et étrangers dont la première édition commence cette année 2018. A l’en croire, l’objectif de cette cérémonie est d’implorer Dieu le tout puissant afin qu’il protège les journalistes dans l’exercice de leur métier.

De son côté, El hadj Djériba Diaby a lancé un message de paix à l’endroit de la population guinéenne en ces termes : ‘’La nation guinéenne a besoin de cette lecture de saint coran pendant le mois de Ramadan. La nation guinéenne a besoin de bénédiction pour la paix. Nous avons besoin parce que notre pays traverse des moments où les Guinéens ne se font plus confiance, les Guinéens n’ont plus d’amour entre eux. Les Guinéens n’ont plus de respect entre eux et ils pensent que la Guinée est finie alors que la Guinée n’a pas encore commencé. Nous devons changer notre comportement pour que Dieu puisse nous donner le bonheur. Les Guinéens doivent vivre ensemble, nous sommes tous Guinéens…’’

Prenant la parole, le secrétaire général adjoint des Affaires Religieuses, El hadj Diawara a, au nom de sa hiérarchie remercié la fondation pour de telle initiative en faveur de la presse nation guinéenne. Il a par la même occasion exprimé son sentiment de satisfaction à l’endroit de la fondation El hadj Djériba Diaby pour la paix et l’assistance sociale d’avoir pris l’initiative d’organiser une lecture de saint coran.

Au nom de l’ensemble des associations de presse et de la RTG, Moussa Iboun Conté a remercié la fondation pour son ‘’heureuse initiative’’, avant d’exprimer l’engagement et la détermination de la presse guinéenne a poursuivre ses efforts pour le bonheur de toutes les couches sociales guinéennes.

Par Youssouf Keïta

+224 666 48 71 30

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.