Le rappeur MHD en garde à vue pour une rixe mortelle en juillet à Paris

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au début de juillet, un jeune homme de 23 ans était mort à l’issue d’une rixe après avoir été blessé à l’arme blanche.

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue mardi 15 janvier dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un jeune homme en juillet lors d’une rixe dans le 10e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière. MHD a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire, selon cette même source, confirmant une information du Point.

Au début de juillet, un jeune homme de 23 ans était mort à l’issue d’une rixe après avoir été blessé à l’arme blanche. « Si la présence de MHD sur le lieu du crime semble avérée, l’enquête n’a pas encore déterminé son rôle dans l’assassinat du jeune homme de 23 ans », explique l’hebdomadaire. « Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode opération punitive », a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP. La voiture de MHD, originaire du XIXe arrondissement, aurait été aperçue sur les lieux, a-t-elle ajouté.

Invité à l’Elysée

En 2015, alors qu’il était livreur de pizza, MHD – Mohamed Sylla de son vrai nom – s’était fait remarquer grâce à un « freestyle », une improvisation postée sur les réseaux sociaux, avant de s’imposer très vite grâce à son style détonant de l’afro-trap, rap festif aux influences africaines.

Son tube Afro Trap Part. 3 (Champions League), hymne à la gloire du PSG, est alors relayé par les stars du club. Il sera même invité à l’Elysée sous le mandat de François Hollande, lors de la visite du président guinéen Alpha Condé. Sorti en 2016, son premier album, MHD, a été certifié triple disque de platine en France et disque de platine à l’export.

Le rappeur, qui a sorti en septembre son deuxième album 19, doit en principe se produire dès mercredi à Amsterdam, dans une tournée qui le conduira en Europe (Allemagne, Suède…) et en Amérique du Nord avant un concert prévu le 29 mars à l’AccorHotels Arena (Bercy).

En octobre, ce fervent amateur des réseaux sociaux avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle un de ses proches était pris à partie lors d’une violente interpellation.

In Le Monde

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp