Rapport de la Cedeao : l’avis de la Maison des Associations et ong de Guinée très attendu

Print Friendly, PDF & Email

Le rapport-synthèse des experts de la Cedeao rendu public hier à Conakry suscite des commentaires. La Maison des Associations et Ong de Guinée (MAOG), très sollicitée pour son avis sur ledit rapport ne se prononcera pas avant de l’avoir entièrement lu. C’est le président de la MAOG Lansana Diawara qui l’a annoncé à Mediaguinee…

“Nous avons appris sur les médias et les réseaux sociaux la disponibilité du rapport d’audit de la CEDEAO sur le fichier électoral guinéen.

Cela coïncide à une mission que j’effectue en France, ensuite en Hollande et en Belgique avant de regagner Conakry la semaine prochaine.

A mon retour, nous allons demander au Ministère des affaires étrangères de mettre à notre disposition ledit rapport. A l’issue de ça, nous passerons le rapport au scanner pour voir si l’ensemble de nos préoccupations ont été prises en compte en tant que société civile.

C’est seulement sur la base de cette conclusion que nous affirmerons clairement notre position à soutenir ou pas le processus électoral en cours dans notre pays.”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.