Ratoma : Paul Moussa Diawara sur les terres de Cellou Dalein Diallo

Print Friendly, PDF & Email

Le président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur du Front Patriotique (FP), Paul Moussa Diawara continue toujours de ratisser large en faveur de la politique de développement déjà enclenchée par le champion de la mouvance présidentielle, Pr Alpha Condé. Dans la soirée de ce dimanche 28 août 2016, il (Paul Moussa Diawara) était au stade du quartier Kipé, dans la commune de Ratoma pour présider un match gala de football qui a opposé deux clubs (FC Dadya et FC Kapello).

Organisé par les jeunesses, cet évènement sportif a mobilisé plusieurs jeunes venant des quartiers favorables au chef de file de l’opposition et leader de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo (Hamdallaye, Bambéto, Cosa, Lanbanyi, Kipé…).

IMG_20160828_181005

A cette occasion, les organisateurs de l’événement ont par la voix de leur porte parole, Mohamed Camara exprimé leur satisfaction et détermination à soutenir désormais les différentes actions du président Alpha Condé. ‘’ La jeune de Kipé et ses responsables sont très heureux de vous recevoir. Nous sommes heureux de vous voir et de partager ce temps précieux avec vous ainsi qu’à la forte délégation qui vous accompagne ce soir dans nos locaux. Le sentiment que vit aujourd’hui la jeunesse de Kipé et les autres quartiers environnants est le reflet du sentiment d’unité, de paix et de fraternité ‘’.

Poursuivant, il (porte-parole des organisateurs), a étalé quelques difficultés liées essentiellement au manque d’infrastructures. ‘’ Nous vous exprimons notre ferme détermination et de solidarité en vue de faire face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontées à savoir entre autres, le problème de maison de jeune et de lieu de divertissement. Notre bord de mer est occupé de façon illégale par des particuliers et l’espace qui reste est envahi par des ordures. La jeunesse de Kipé sollicite respectueusement afin vous soyez désormais leur parrain pour faire face à certaines difficultés que nous rencontrons. Nous vous disons que la jeunesse de Kipé et de tous les autres quartiers soutiennent et soutiendront les actions de développement déjà amorcées par le président Alpha Condé, chef de l’Etat. ‘’

Interrogé pour connaitre ses sentiments après cette fête sportive qui lui a permis d’échanger avec plusieurs jeunes de la commune de Ratoma, l’allié inconditionnel du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), Paul Moussa Diawara s’est exprimé en ces termes :

IMG_20160828_184310

‘’ Je suis animé cet après midi par un enthousiasme qui ne dit pas son nom. La jeunesse de Kipé, Lanbanyi, Taouyah Cosa, Hamdallaye fortement réunis ici ce soir viennent de montrer et démontrer que leur zone (Ratoma) n’est pas la zone gardée de quelqu’un. Cette zone vient de montrer qu’elle adhère massivement aux idéaux et aux actions du Président de la République Pr Alpha Condé. C’est un match de football, mais sur fond de mobilisation et de soutien au président Alpha Condé et à la mouvance présidentielle. Nous sommes très contents et je crois que les actions de ce genre doivent se multiplier dans la commune de Ratoma. Pour ce nous concerne, c’est une totale satisfaction qui nous anime aujourd’hui, car la commune de Ratoma vient de montrer qu’elle est derrière l’homme du changement et de grandes actions, Pr Alpha Condé (…).

Quant aux doléances posées par les jeunes, Paul Moussa a clairement promis que le compte sera fidèlement fait à qui de droit. A rappeler qu’au terme des 90 minutes de jeu entre ces deux formations précitées, c’est FC Kapello qui s’est imposé sur un score de 2 buts contre 1 but pour le FC Dadya.

IMG_20160828_180824

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

 

  1. Sylla 4 ans il y a
    Repondre

    Je ne veux pas décourager le journaliste,mais il faut éviter de faire trop de fautes dans les articles.
    Ça rend le “goût” de la lecture amère.
    Il faut relire vos écrits avant de les publier.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.