RDC : au moins 60 morts dans un accident de train

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A ce stade, le bilan est de 61 morts et 52 blessés, selon Marc Manyonga Ndambo, directeur des infrastructures de la SNCC, précisant que le convoi était un train de marchandises qui transportait des centaines de voyageurs clandestins, et que des corps sont encore coincés dans les wagons tombés dans les ravins.

La gouverneure de la province de Lualaba, Fifi Masuka, et l’administratrice du territoire de Lubudi, Clémentine Lutanga, ont fait état d’un bilan provisoire de 60 morts.

Selon M. Manyonga, le train de 15 wagons dont 12 qui étaient vides, venait de Luena, dans la province du Haut-Lomami et se dirigeait vers la ville minière de Tenke aux environs de Kolwezi.

Il a déraillé au niveau du village de Buyofwe « à un endroit où il y a des ravins », dans lesquels sont tombés 7 wagons. M. Manyonga a souligné que son équipe “travaille d’arrache-pied pour libérer la voie d’ici lundi ». Le bilan pourrait s’alourdir d’Ici-là.

AFP/VOA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp