Recensement des fonctionnaires, à Siguiri : deux agents de santé mis aux arrêts !

Print Friendly, PDF & Email

Hier mercredi 23 novembre 2021, le recensement de tous les fonctionnaires de la préfecture de Siguiri a commencé au camp d’infanterie. Ce recensement est présidé par le préfet, le colonel N’famara Oularé.

Cette première journée a regroupé les personnels de santé, dans l’ordre hiérarchique. Deux agents de santé ont été mis aux arrêts en présence du préfet, le colonel N’famara Oularé, qui s’est exprimé sur les circonstances de l’arrestation de ces personnes.

« La première personne, c’est le contrôleur financier de l’hôpital préfectoral de Siguiri qui était à la retraite depuis, les dossiers falsifiés au nom d’une autre personne morte, il continue toujours à fonctionner. C’est très grave. Nous n’accepterons plus ça. La deuxième personne, c’est aussi un agent dont les documents ne sont pas conformes. Donc la Guinée est un pays de droit, nous allons les conduire devant la loi », a-t-il fait savoir.

Présentement, les deux agents sont au camp d’infanterie de Siguiri pour des fins d’enquête pendant que le processus de recensement évolue à grand pas.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.