Recensement des fonctionnaires à Siguiri : les précisions du gouverneur de la région administrative de Kankan

Print Friendly, PDF & Email

Après l’annonce du recensement des fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire national, c’est le gouverneur de la région administrative de Kankan, Aboubacar Sidiki Diakité,  qui a annoncé le démarrage dudit recensement dès ce mardi 23 novembre 2021.

C’était à l’occasion de la passation de service entre le préfet sortant (colonel Mamady Condé) et l’entrant (colonel N’famara Oularé) que le gouverneur a informé les fonctionnaires sur les modalités du recensement.

Dans son intervention, le premier magistrat de la région administrative de Kankan a dévoilé les contours de ce recensement. « Il est avéré que tous les fonctionnaires de la république de Guinée soient recensés, les responsables des ressources humaines sont mis à côté, les fonctionnaires qui présenteront les faux papiers seront poursuivis par la loi. L’objectif de ce recensement c’est de connaître le nombre exact des fonctionnaires », a-t-il expliqué.

Après cette déclaration du gouverneur, certains fonctionnaires de la préfecture de Siguiri ont fait part de leurs inquiétudes. « Nous sommes dans une véritable inquiétude, parce que beaucoup ne sont liés à un autre ministère. Quand nous prenons l’impôt, cela est lié au ministère de l’Economie et des Finances,et tant d’autres ministères, alors nous sommes confus », ont-ils fait remarquer. 

Présentement, le recensement des fonctionnaires dans la préfecture de Siguiri n’a pas encore commencé malgré l’annonce faite par le gouverneur de la région administrative de Kankan. Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.