Reconstruction du marché de Siguiri : le préfet parle de plus de 100 milliards GNF

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après l’incendie qui a ravagé une grande partie du marché de Siguiri, l’heure est aux concertations en vue de trouver un lieu propice permettant aux nombreuses femmes victimes d’exercer avant que ledit marché ne soit reconstruit.

Restées longtemps sans aucune activité, ces femmes victimes disent être déçues des autorités communales qui, selon elles, ne se battent pas pour trouver un lieu où elles peuvent se débrouiller en attendant.

« Nous sommes vraiment déçues de cette commune, les femmes ne savent quoi faire. Nous sommes vraiment devenues des orphelines car, la commune doit chercher un lieu où nous recaser avant la réhabilitation du marché », nous a confié une d’entre elles.

Quant au maire de la commune urbaine de Siguiri, Elhadj Koumba Sékou Magassouba, il a déclaré que « la reconstruction du grand marché incendié peu aller jusqu’ à 100 milliards francs guinéens. Un montant qui dépasse la compréhension de la commune. Pour satisfaire aux besoins cruciaux des femmes au marché, nous dirons qu’elles iront au stade Bananikoro en attendant qu’on ait un marché efficace… »

A noter que l’une des préoccupations majeures de l’heure pour les autorités communales, rest la satisfaction de ces femmes victimes de l’incendie du grand marché. »

Nous y reviendrons !

Moussa koutoubou Condé à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp