Récupération des domaines de l’État à Siguiri : le président de la commission affirme que le président de la transition a autorisé le bail

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est à l’issue d’une réunion préparatoire organisée par la commission préfectorale de la récupération des domaines de l’État que le président de la commission du nom de Sékou Traoré a éclairci  les conditions préalables du processus de la récupération des biens de l’État. Devant la presse, Sékou Traoré dans son intervention, a rappelé les conditions essentielles de la récupération.

« Nous allons récupérer ces domaines comme l’a dit le président, mais s’il y a nécessité nous allons faire le bail. C’est le président de la transition qui a donné cette instruction. Le bail est possible pour soulager les occupants », a-t-il dit.

Cette situation de récupération dans la préfecture de Siguiri fait beaucoup de sensibilisation à travers la ville. Ce vendredi 6 mai 2022,la commission préfectorale  se dit prête à récupérer avec la dernière énergie les domaines de l’État.

Au cours de cette rencontre préparatoire, il a été identifié que des centaines de familles resteront sans abri alors que ce lundi 9 mai 2022,les opérations vont  démarrer.

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Balde boubacar dit

    Quelle INJUSTICE,ils détruisent des maisons de haut niveau à conakry où habitaient des fonctionnaires ayant servi l’état pendant des années (cité des médecins par exemple, 50 années pour les uns et minimum 40 ans pour les autres)et quand ils s’agit de la haute Guinée on parle de bailler (siguiri) ,et qu’est ce qu’ils attendent pour récupérer la SIG,LA CASSE etc…
    Aussi longtemps que durera cette INJUSTICE,ce pays n’évoluera JAMAIS,je dis bien JAMAIS ,cela sera toujours un pas en avant et 2 derrière…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp