Connect with us

Societé

Réforme sécuritaire : fin de trois jours de formation à Matam sur la délinquance et prévention sécuritaire

Le vendredi 10 mai dernier, COGINTA sur financement de l’Union Européenne a organisé une formation sur la délinquance et la prévention sécuritaire. Objectif, outiller des acteurs communaux en techniques et moyens dans le cadre de la prévention en matière sécuritaire et la lutte contre la délinquance.

 » L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des membres du conseil local de sécurité de prévention de la délinquance de la commune de Matam sur leur rôle et attribution afin qu’ils comprennent très bien la mission qui leur a été confiée en tant que membre de ce conseil local de sécurité qui est un cadre de concertation qui discute des questions de sécurité dans la commune », a dit Marguerite Théwa, coordinatrice dudit programme.

A la clôture de la formation, le maire de la commune de Matam, Seydouba  Sacko a promis de s’investir pour l’atteinte des objectifs assignés par les initiateurs.

 » Je m’engage en ma qualité de la première autorité communale et président dudit conseil à ne ménager aucun effort pour soutenir toute initiative entreprise par ce cadre de concertation qui reste et demeure un outil précieux pour la gouvernance sécuritaire à Matam », dit-il.

Au sortir de ces trois journées d’échanges, de concertation et de partage d’idées sur la sécurité et la lutte contre la délinquance juvénile, les participants, au nombre de 20, ont dit leur satisfaction quant à la qualité de formation transmise par les dirigeants dudit projet. Ils ont ensuite invité les autorités de la commune de Matam à veiller sur l’applicabilité des  recommandations tirées de ces séances de travail.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook