Région de Labé : 75 cas d’accidents enregistrés en 2018 avec 34 morts et 191 blessés (gendarmerie routière)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Du 1er janvier au 4 décembre 2018, plusieurs familles ont été endeuillées par des accidents de la circulation enregistrés dans la région administrative de Labé. Selon le constat de la compagnie de la gendarmerie routière, plus de 30 personnes ont perdu la vie, 191 blessées et des dégâts matériels importants enregistrés.

Sur les statistiques de ces accidents, cet officier de police judiciaire, chargé de constat à la compagnie sécurité routière de Labé, s’est exprimé ce lundi 7 janvier2019, au micro de MEDIAGUINEE en ces termes :

« Les statistiques des accidents de la circulation routière dans la région administrative de Labé, en rage campagne de la période allant du 1er  janvier au 4 décembre 2018, nombre d’accident 75, véhicules misent en cause 77, véhicules privés 74, véhicules d’Etat 03. Les motos impliquées dans les accidents 36, vélos impliqués 02. Victimes mortelles pour la région de Labé 34, hommes 24, femmes 10, blessés graves 108, hommes 74, femmes 34, blessés légers 83, femmes 32, hommes 51. Dégâts matériels importants 78,  dégâts matériels léger 28, indemne 08. Infraction par ordre croissance : excès de vitesse 32, circulation à gauche 17, défaut d’entretien technique 15, dépassement défectueux 05, divagation des animaux 03, le non-respect de la distance de sécurité 02,  le sommeil au volant 01 », a expliqué adjudant-chef Faya Daniel Kamano.

De son côté, le premier responsable de la compagnie sécurité routière de Labé, lance un appel à l’endroit des  usagers pour réduire le nombre d’accident durant cette nouvelle année.

« Nous demandons aux usagers de la route de rouler doucement, et en respectant le code de la circulation routière. Il faut entretenir l’engin, le contrôler avant d’embarquer les passagers abords du véhicule. J’exhorte au syndicat de transport d’interdire les véhicules trop vétustes », demande le commandant Mohammed Lamine Fofana.

« Par ailleurs, des mesures adéquates seront prises en 2019, pour faire face à ces accidents  et de sanctionner les auteurs », précise le commandant.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp