Région de Labé/Covid-19 : 5 cas de décès enregistrés dont 2 à Mali

Print Friendly, PDF & Email

La région administrative de Labé, est devenue de nos jours l’un des foyers actifs de la maladie à Covid-19 en Guinée. Au moins 5 cas de décès liés à cette pandémie ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie, dont 3 dans la préfecture de Labé et 2 à Mali. Le dernier cas en date eu lieu a été notifié ce samedi 10 octobre 2020. L’information nous été donnée par le premier vice-maire de la commune urbaine.

« C’est effectif, cette maladie est présente à Mali, comme dans les autres préfectures de Labé, donc pour faire face à cette situation nous avons pris des dispositions qui sont respectées présentement à la lettre. Malheureusement au moins 23 cas de Covid-19 ont été enregistrés à Mali et toutes ces personnes ont été hospitalisées au CTPI, parmi elles, la première personne à avoir perdu la vie c’est un imam. En plus, le samedi 10 octobre 2020, une seconde personne du nom de Cellou Sabèrè, gardien à la DPE, ce dernier encore a perdu la vie à Conakry. Donc présentement sur les 23 cas de Covid-19 enregistrés à Mali, il y a eu deux morts », explique El. Ousmane Dieng.

Poursuivant, le premier vice-maire de la commune urbaine de Labé, n’a pas manqué de fustiger le fait que la quasi-totalité des citoyens de Mali ne croit pas à l’existence de cette maladie.

« Nous demandons à tous les citoyens de Mali, de respecter les gestes barrières. Ici à Mali, certains citoyens ne croient pas à l’existence de la maladie. D’autres disent d’ailleurs que c’est la Covid-19 qui a tué ces deux personnes, mais les responsables de la santé eux l’ont confirmé », rappelle-t-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.