Relâché avec le maire dans l’affaire d’escroquerie, Ismaël Condé écope de plus de 3 ans de prison pour « offense au chef de l’Etat »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le juge du Tribunal de Première Instance de Mafanco a rendu sa décision ce jeudi 8 juillet dans l’affaire Ismaël Condé (vice-maire de Matam)-Seydouba Sacko (maire de Matam) vs l’ONG Étoile émergente. Et également dans le dossier Ismaël Condé, poursuivi par le Ministère Public pour “offense sur la personne du Président de la République, production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public, injures menaces commis par le biais d’un système informatique”.

Si dans le premier dossier, Ismaël (haut responsable de l’UFFG) et le maire ont été relâchés, dans le second, la présidente du Tribunal Djénabou Dognol Diallo a déclaré M. Ismaël Condé coupable des faits qu’on lui reproche et par conséquent elle l’a condamné à 3 ans, 4 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 30 millions de francs guinéens. 
Mamadou Yaya Barry

 622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp