Connect with us

Economie

Relance de FRIGUIA : ‘’ il y a eu des engagements fermes de la part des partenaires ‘’, précise le ministre des Mines et de la Géologie

Published

on

Nombreuses questions liées à la relance en cours de l’usine de FRIGUIA ont été posées au ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba au cours de la conférence de presse qu’il a animée mercredi 27 juillet dans les locaux de son département. Sur ces questions qui restent la préoccupation majeure des populations guinéennes en général et celles de la ville de Fria, le ministre s’est montré optimiste. Selon lui, depuis l’arrêt de cette usine, c’est la première fois que le président guinéen (Alpha Condé) et russe (Vladimir Poutine) prennent des engagements fermes quant à la relance rapide de ses activités.

‘’ Pour ce qui concerne FRIGUIA, les négociations ont été difficiles, mais nous avons abouti à un accord que nous estimons être solide. Il y a eu des engagements fermes de la part des partenaires. Et, lorsqu’on me demande pourquoi vous pensez que cette fois-ci est la bonne, il y a deux choses simples. Premièrement, c’est la première fois qu’il y a un engagement ferme au niveau des deux chefs d’Etat (Alpha Condé et Vladimir Poutine), cela est très important. La seconde chose est que vous avez vu sur le terrain qu’il y a plus d’une centaine de Guinéens qui sont en train déjà de travailler. Ça c’est du congrès et c’est vérifiable. Je voudrais juste préciser que janvier 2017, c’est la réhabilitation qui doit commencer au plus tard ‘’, dira-t-il.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook