Religion : pèlerinage des prêtres de Guinée dans la forêt du Martyr de Gobouya-za, à Kabieta

Ils étaient près d’une centaine de prêtes venus des diocèses de Conakry, Kankan, et de N’zérékoré à entreprendre cette démarche spirituelle dans la forêt Martyr de Gobouya-za à Kabieta, dans la sous-préfecture de Gouecké préfecture de N’zérékoré ce week-end.

L’objectif de cette rencontre, vise à renforcer l’Union entre eux en vue d’accomplir leur mission sacerdotale.

‘’Nous sommes ici dans le but d’œuvrer ensemble pour la même mission d’évangélisation et pour le Maître de la moisson, la première tâche à accomplir pour la réussite de ladite mission. Pour parvenir à l’accomplissement heureux, nous sommes invités au courage, à l’humilité et à l’honnêteté dans nos rapports entre nous avec nos fidèles chrétiens et avec celui qui nous a envoyés dans son champ », a expliqué l’abbé Laurent Lamah, secrétaire général de l’Union des Clergés.

La forêt du Martyrs Gobouya-za située à Kabieta, dans la préfecture de N’zérékoré est le lieu où un catéchumène est mort à cause de sa foi. D’où le choix de ce lieu Saint comme l’explique l’abbé Pierre Baba Mansaré président de l’UCG.

‘’Nous connaissons tous l’histoire de Gobouya-za, Un catéchumène est mort pour sa foi. Et pour l’Eglise c’est des lieux qu’il faut fréquenter non seulement pour éveiller en tous les sens de la foi de l’église mais aussi pour intercéder en faveur des personnes en situation difficile et confier ces personnes que nous croyons saintes à la miséricorde de Dieu’’.

Ces prêtres se disent donc heureux de ce pèlerinage. Selon eux, cette retrouvaille leur a permis d’échanger autour des missions qui leur sont assignées dans le cadre de la promotion de la foi en Christ.

Ils ont par ailleurs profité de ce pèlerinage pour faire des prières pour le pays, pour la paix, et plus particulièrement la réussite de la transition en cours dans le pays.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.