Remise de dons à l’ANSS : le secteur des mines engagé dans l’effort de lutte contre le Covid-19 

Print Friendly, PDF & Email

La société minière Elite Mining Guinea SA a fait un don, ce jeudi 16 avril, à l’État guinéen à travers l’ANSS et aux communautés impactées par ses activités. Le lot comprend 100 kits de tests de dépistage du Covid-19 ; 5 tonnes de riz ; 20 cartons de savons Djama ; 5 cartons de gel hydro-alcoolique.

Les contributions des sociétés minières évoluant en Guinée, en nature et en espèces, à l’Agence nationale de sécurité sanitaire, et vers les communautés dans la lutte contre le Covid-19, s’élèvent à ce jour à plus de 10 milliards de francs guinéens. Des efforts encore plus importants sont attendus dans les prochaines semaines.

Les contributions visent à accompagner l’Etat guinéen dans sa riposte contre la pandémie.

Depuis la déclaration du coronavirus, le 12 mars 2020, en République de Guinée, les sociétés minières ont reçu des directives précises du Ministère des Mines et de la Géologie, les invitant au respect des consignes données par le Ministère de la santé et l’ANSS, afin de préserver la vie des travailleurs, mais aussi leurs investissements.

Les efforts, coordonnés avec la Chambre des mines de Guinée, portent aussi sur la mobilisation du soutien des acteurs miniers dans la riposte nationale.

Les sociétés minières continuent leurs activités de production et d’investissement en prenant les dispositions de sécurité sanitaire permettant de limiter l’impact sanitaire, économique et financier de la pandémie.

Le gouvernement par le biais du Ministère des Mines et de la Géologie remercie tous les donateurs à date pour leur soutien, ainsi que la Chambre des mines, et exhorte toutes les autres sociétés minières à suivre l’exemple des premiers contributeurs.

Service Communication Ministère des Mines et de la Géologie

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.