Remise de dons de l’ONG donner un repas pour demain : des denrées à un orphelinat

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’optique d’œuvrer pour le social et pour l’humanitaire afin de venir en aide aux personnes démunies, l’ONG “donner un repas pour demain ” a lancé officiellement ses activités ce samedi 8 septembre par des denrées à l’orphelinat la maison du bonheur de l’association Hakuna Matata de Dapompa et aux mendiants de la mosquée Fayçal de Conakry.

Pour Laouratou Diallo, secrétaire administrative de l’ONG, le choix de cet orphelinat s’explique par le comportement adopté par la tutrice vis-à-vis des enfants.

«Le choix de cet orphelinat s’explique par le fait qu’on a suivi madame Laurence sur Facebook, on a vu comment elle s’occupe des enfants et donc on a senti que c’était une personne responsable qui donne directement aux enfants ce qui leur appartient. Avant-hier (jeudi dernier, ndlr), on était là pour la visite, on a vu comment elle se comportait avec les enfants, donc on a jugé nécessaire de lui donner cela, parce que quand elle le recevra, ces enfants le recevront aussi», a-t-elle estimé.

Cinq sacs de riz, un sac d’oignons, un bidon d’huile de 20 litres, quelques kilos de sucre, quelques cartons de thé, un carton de savon, des bonbons et des biscuits pour les enfants, on été offerts aux orphelins.

Laurence Rouyer, responsable de l’orphelinat  se dit touchée par cet acte humanitaire : « je suis très touchée que l’ONG ait choisi notre orphelinat, merci à eux. Je suis aussi touchée par le fait que ce soit aussi des jeunes qui se mobilisent pour les enfants, c’est très appréciable et c’est très encourageant aussi. Ce sont des denrées qu’on utilise ici chaque jour. Ils ont deux repas le midi et le soir.

Le matin, c’est le petit déjeuner et l’après-midi est comblé en général par un petit goûter. On a un programme, on a déjà une équipe éducative qui est mise en place, du coup le matin du petit déjeuner jusqu’au soir, on essaie de combler leur journée pour les occuper parce que ce n’est pas facile et toujours évident de gérer les enfants, donc on met en place des révisions le matin, on a aussi des activités ou ils chantent, des fois ce sont des dessins, du coloriage, des fois ça peut être aussi des activités sportives, on a des éducateurs qui les envoient jouer au foot, à la piscine aussi, on essaie un maximum… Ce que je ne veux pas c’est que les enfants restent à ne rien faire. L’orphelinat est composé aujourd’hui de 34 enfants».

Après l’orphelinat, l’ONG s’est rendue à la mosquée Fayçal de Donka pour d’autres offrandes. Là aussi, les mendiants n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit des donateurs .

Maciré Soriba Camara

+224 628 112 098

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp