Rémy Lamah vante le port du masque : ”Hong Kong a 7 millions d’habitants, n’a connu que 4 décès en 3 mois”

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique colonel Rémy Lamah a vanté dimanche lors de la désinfection du marché de Madina le port du masque contre la pandémie du Covid-19.

En présence du Premier ministre, du ministre du commerce, Rémy Lamah a appelé les populations à respecter les gestes barrières. 

« Il faudrait après ça [pulvérisation] que nous population nous comprenions le bien-fondé de ce travail, de cette pulvérisation, que nous respections de façon littéraire et systématique l’hygiène de la main, le lavage des mains, le port obligatoire des masques. On a vu de l’autre côté, je prends l’exemple sur Hongkong qui fait 7 millions d’habitants. Hong Kong (grande ville chinoise) a connu en 3 mois que 4 cas de décès et tous les magasins sont ouverts. Contrairement à New York qui a peu près le même nombre de population où tout est fermé mais ils enregistrent des milliers de morts. C’est pour dire que le port des masques peut en quelque sorte freiner la contamination. C’est un des gestes barrières », souligne le ministre qui a rappelé que l’heure n’est pas aux discours mais aux actions.

Saisissant la balle au bond, le ministre du commerce a rappelé que des mesures sont en train d’être prises avec le gouverneur de Conakry pour la fermeture des marchés dès 16 heures afin de permettre la désinfection dans les conditions les meilleures. 

La Guinée compte depuis le 12 mars dernier 250 cas positifs au Covid-19 dont 17 guéris et 0 décès.

Maciré Camara

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Le contenu est protégé !!