Rencontre Boni Yayi et guides religieux : « il nous a demandé prières et bénédictions… » (imam Mamadou Saliou)

En mission à Conakry depuis la soirée du dimanche 21 août dernier, l’ancien président du Bénin et médiateur de la Cedeao pour la Guinée Boni Yayi a, comme annoncé dans son agenda, rencontré ce mercredi, 24 août entre 9h et 10h GMT, les Guides Religieux dans un imposant hôtel de Conakry.

Au sortir de la rencontre, le premier Imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry qui a pris part à cette rencontre avec le Médiateur de la CEDEAO a fait savoir qu’il leur a demandé juste de formuler des prières pour la Guinée, pour la mission et pour la CEDEAO. 

Pour commencer le chef islamique a remercié le bon Dieu le Très Haut et le Miséricordieux avant d’ajouter ceci: « chaque Guinéen veut la paix, chaque Guinéen veut que le pays aille en avant. Alors l’arrivée de la CEDEAO donne espoir qu’il y aura peut-être le dialogue entre la classe politique et le gouvernement. Mais notre tâche, comme le Président Yayi Boni l’a dit, « vous n’êtes pas politiciens, nous voulons que vous nous donniez bénédictions pour que notre mission soit en faveur de la Guinée, en faveur de notre sous-région (CEDEAO) ». C’est pour tout juste demander la bénédiction avec les chefs religieux avant qu’il ne commence avec les politiciens, le gouvernement.. », a confié Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Après cette première rencontre de la journée avec les guides religieux, le médiateur de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va rencontrer cet après-midi les partis politiques. 

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.