Rencontre du CPP : « l’objectif est de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD » (Sidya Touré)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le collectif des partis politiques (CPP) qui réunit plusieurs coalitions politiques est réuni ce lundi, 10 janvier, au siège du parti des démocrates de l’espoir (PADES) pour débattre autour de certaines questions relatives à la transition en cours.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a apporté quelques précisions sur les points essentiels abordés au cours de la rencontre.

« le débat qui a lieu aujourd’hui a pour objectif de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD pour évoquer ces questions essentielles sur la constitution, le fichier électoral, le code électoral, la durée de la transition. C’est ce débat que nous avons aujourd’hui », a déclaré Sidya Touré.

Le président de l’UFR indique qu’il y aura des discussions avec l’ancien parti au pouvoir pour que le consensus soit le plus large possible.

« quand je suis rentré, j’ai pris contact avec le RPG. Nous allons discuter avec certains membres du RPG, pourquoi pas la classe politique dans son ensemble. C’est difficile d’avoir l’unanimité. Nous sommes des adversaires politiques aux élections mais nous souhaitons que ce soit le plus large possible », a ajouté Sidya Touré.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp