Rencontre du CPP : « l’objectif est de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD » (Sidya Touré)

Print Friendly, PDF & Email

Le collectif des partis politiques (CPP) qui réunit plusieurs coalitions politiques est réuni ce lundi, 10 janvier, au siège du parti des démocrates de l’espoir (PADES) pour débattre autour de certaines questions relatives à la transition en cours.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a apporté quelques précisions sur les points essentiels abordés au cours de la rencontre.

« le débat qui a lieu aujourd’hui a pour objectif de déposer un document le plus consensuel possible au CNRD pour évoquer ces questions essentielles sur la constitution, le fichier électoral, le code électoral, la durée de la transition. C’est ce débat que nous avons aujourd’hui », a déclaré Sidya Touré.

Le président de l’UFR indique qu’il y aura des discussions avec l’ancien parti au pouvoir pour que le consensus soit le plus large possible.

« quand je suis rentré, j’ai pris contact avec le RPG. Nous allons discuter avec certains membres du RPG, pourquoi pas la classe politique dans son ensemble. C’est difficile d’avoir l’unanimité. Nous sommes des adversaires politiques aux élections mais nous souhaitons que ce soit le plus large possible », a ajouté Sidya Touré.

Sadjo Bah

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.