Connect with us

Politique

Rencontre Lansana Diawara-Fodé Oussou : le retrait de la plainte pour ‘’incitation au jihad’’ renvoyé à plus tard

Thierno Mamadou Bah de la NGC le ‘’Mike Pompeo’’ de l’opposition guinéenne a réussi vendredi à réunir dans un grand hôtel de la banlieue proche de Conakry Lansana Diawara, coordinateur de la Maison des Associations et Ong de Guinée (MAOG) et Fodé Oussou Fofana de l’UFDG. Objectif, mettre en veilleuse leurs querelles byzantines pour ne pas entamer la lutte contre la modification de la Constitution. Mais aussi tenter de faire retirer la plainte de la MAOG pour ‘’incitation au jihad’’ formulée contre le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana et déposée à la Cour d’appel.

Selon une source généralement bien informée, si Thierno Mamadou a réussi à arracher une poignée de main et une photo pour la postérité, n’a pas encore gagné la bataille du retrait de la plainte qui a été renvoyé à plus tard. Lansana Diawara aurait dit qu’il ne peut pas à lui seul décider du retrait ou nom d’une plainte de son institution dans une affaire qui touche la Nation.

« J’appartiens à une grande structure. Moi, j’exécute la décision de l’assemblée. Pas plus. Je ne peux en aucun cas me soustraire de la masse. ’’, a confié Diawara à Mediaguinee.

Noumoukè S.

  

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook